Il y a certains métiers et secteurs d’activité qui marquent des générations entières. Pour certaines des générations du passé, c’était le travail dans l’agriculture, dans les mines, dans la construction ou dans l’industrie. Ces grandes tendances professionnelles coïncident généralement avec de grandes transformations de nos sociétés humaines. Aujourd’hui, dans un monde qui entre pleinement dans l’ère de l’information, il n’est donc pas surprenant qu’autant de métiers soient axés autour des technologies de l’information et de la communication.

La grande diversité des métiers dans l’IT

De nos jours, les métiers dans l’IT ne sont plus simplement des postes de designers, de fabricants ou de développeurs. Après tout, les ordinateurs ne sont plus les seuls produits et outils qui meublent cette industrie. Il y a désormais des centaines d’appareils différents, le Cloud et tout un tas de services dématérialisés dont on ne peut plus se passer.

Ainsi, en plus des développeurs, il y a les responsables de parcs informatiques, les spécialistes en infogérance, les webmasters, les graphistes, les testeurs, les designers;, les spécialistes en cyber-sécurité et bien plus encore. Autrement dit, ce ne sont pas les métiers qui manquent. En particulier, lorsqu’on sait que ce ne sont plus uniquement les entreprises spécialisées qui recrutent dans ce domaine.

Le caractère transversal de l’IT

Dans tous les domaines, les entreprises se lancent dans la transformation digitale. Il s’agit pour elles de proposer leurs produits et services via de nouveaux canaux. C’est le genre de services proposés pour les parieurs qui peuvent désormais suivre un live streaming avec unibet et parier sur l’issue des matchs.

Ainsi, qu’il s’agisse de la restauration, de la construction, de l’agriculture, des finances ou de tout autre domaine, il est toujours possible de décrocher des métiers technologiques. Certes, ces entreprises ne seront pas toujours au centre des révolutions technologiques, mais elles peuvent tout de même apporter des innovations intéressantes dans leur manière de fonctionner.